• Mardi 19 mai - Mai 2009

Retrouvez nos reporters sur le serveur Allo séjour pour la journée du mardi 19 mai ( Gédéon, Youssef, Thibault, Léa, Vincent, Quentin ).
    Aujourd’hui le mot clé c’était BATAILLE !
    Ce matin, les enfants contre la mer : il fallait qu’ils construisent une muraille à l’aide des éléments présents sur la plage pour résister aux assauts de la marée montante afin de percevoir les variations de la marée sur la journée. Bilan : une véritable muraille infranchissable !
    Cet après-midi, les adultes essayant de faire (...)

• Lundi 18 mai - Mai 2009

Nos reporters pour la journée du lundi 18 mai sur le serveur Allo séjour : Malo, Keyla, Noémie ( message 6 )
    Aujourd’hui la journée a commencé très tôt : lever à 4h30. Et à 5h15 arrivée à la criée. A l’entrée première impression saisissante : des requins en grande quantité pêchés de la nuit nous attendaient.
    Nous avons partagé le temps de cette visite le quotidien des marins pêcheurs et des mareyeurs. Nous avons observé l’ensemble des poissons pêchés sur le littoral et perçu les difficultés de ces métiers. (...)

• Dimanche 17 mai - Mai 2009

Nos reporters pour la journée du dimanche 17 mai sur le serveur allo séjour : Théo M et Clément ( Message 5 ) !!!
    Après une matinée de classe, nous avons fait un jeu de piste dans la ville des Sables d’Olonne.
    Le chemin : observation des drapeaux, des phares et du code international de communication par drapeaux sur la promenade la rue de l’enfer ( la plus petite rue du monde ) les halles centrales le quartier de l’île Penotte ( quartier décoré de mosaïques constituées de coquillages ) Une grande (...)

• Samedi 16 mai - Mai 2009

Nos reporters pour la journée du samedi 16 mai sur le serveur Allo Séjour : Mahault et Christopher (message 5 ). Dernière séance de voile avec toujours beaucoup de vent ; les enfants ont passé le niveau jaune de voile.
    L’après-midi deuxième pêche dans les rochers pour compléter l’aquarium. Nous avons constitué des groupes composés d’enfants des deux écoles ( Ducerceau, Charles Pensée ). Tout le monde s’entend à merveille et se retrouvera l’année prochaine avec plaisir au collège, la tête pleine de souvenirs (...)

• Vendredi 15 mai - Mai 2009

En direct des Sables d’Olonne, nos reporters ( Adriana et Cristobal) vous racontent la journée du vendredi 15 mai dans la deuxième partie du message 4.
    Le matin : voile. Changement brutal de temps le vent souffle ! Il a même hurlé toute la nuit dernière ( « même pas peur ! » m’ont assuré les enfants, « bon au début on a un peu cru que c’étaient des fantômes mais comme on est aux Sables d’Olonne et pas en Ecosse, on a vite été rassurés ! » ).
    Pendant la voile, ils ont découvert que l’optimist pouvait se (...)

• Une petite visite du centre ! - Mai 2009

Entrez avec nous dans le centre des Sables d’Olonne ! En tout cas nous on le trouve très beau !

• Mardi 12 mai suite - Mai 2009

Afin d’entendre nos reporters en direct des Sables d’Olonne n’hésitez pas à écouter le serveur vocal ALLOSERVEUR. Aude-Aline, Julie, Zoé, Alban et Tango vous ont raconté leur journée du mardi 12 mai ( message 2 ). Le matin à la pêche à pied, on a farfouillé dans les pierres, on a tripatouillé dans l’eau pour chasser les crevettes et les crabes. Pour ça chacun sa technique : la battue à 2, l’un repousse les crevettes et l’autre les capture, ça demande de la coordination, très efficace ! le puits ( avec les (...)

• Le Vendée Globe c’est fini - Février 2009

Pour la classe de voile, il faut encore patienter !

• Mardi 12 mai - Mai 2009

Ca y est, nous y sommes ! Les Sables d’Olonne ! Nous sommes arrivés hier à 16h00, le voyage s’est bien passé et on nous a déroulé le tapis rouge aussitôt descendu du car : un beau soleil, un grand ciel bleu, un goûter sur la plage, la visite guidée du centre. Alors les chambres ? Fin du suspens insoutenable : ce sont des noms de bateaux. Les moussaillons y ont pris leur quartier avec entrain et bonne humeur. Les équipages : Galion : Sarah, Noémie, Mahault Goélette : Ambre, Sophie-Anne, Adriana Dundee (...)

• Mercredi 13 mai - Mai 2009

Nos reporters pour cette journée : Théo, Anatoline, Benjamin, et Candice ( message 3 ) qui vous racontent sur le répondeur allo séjour leur journée du mercredi 13 mai.
    Ce matin à la Voile, dans le premier groupe nos moussaillons sont partis à la recherche de trésors sur le lac et sur l’île tels les flibustiers des mers ! Mille millions de mille sabords des Sables d’Olonne ! Les Sablais qui ont une tradition d’aventuriers des mers peuvent être fiers des petits orléanais ! Il fallait les récupérer le (...)

• Jeudi 14 mai - Mai 2009

Retrouvez nos reporters sur le serveur allo séjour. Pour la journée du jeudi 14 mai : Sarah, Ambre et Sophie-Anne vous racontent leurs aventures ( message 4 ).
    Ce matin, c’est le PUY DE L’ENFER !!! Avant d’y arriver, on marche, on marche , on marche encore…le long de la côte rocheuse… Enfin nous y voilà ! Au début on se dit oh c’est ça, l’air un peu déçu, en fait on ne le voit pas le puy d’enfer. Mais les adultes nous séparent en petits groupes et ils insistent bien sur les règles de sécurité, alors là on (...)