Publié : 17 mai 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vendredi 15 mai

En direct des Sables d’Olonne, nos reporters ( Adriana et Cristobal) vous racontent la journée du vendredi 15 mai dans la deuxième partie du message 4.

Le matin : voile. Changement brutal de temps le vent souffle ! Il a même hurlé toute la nuit dernière ( « même pas peur ! » m’ont assuré les enfants, « bon au début on a un peu cru que c’étaient des fantômes mais comme on est aux Sables d’Olonne et pas en Ecosse, on a vite été rassurés ! » ).

Pendant la voile, ils ont découvert que l’optimist pouvait se transformer en une véritable ferrari, et ils ont vogué à toute allure… Rien que du plaisir et des sensations incroyables. Il y en a même un qui en a perdu son gouvernail en cours de route.

Il a alors sauté dans un plongeon digne d’une sirène pour aller le chercher et tout à coup s’est retourné en se disant qu’il y avait quelque chose d’étrange : eh oui il avait préféré quitter son navire qui filait maintenant seul sans capitaine pour aller repêcher un petit morceau de bois qu’il nous a ramené fièrement au bord. On lui a promis de lui offrir en trophée à la fin du séjour ! Un grand moment de fou rire que notre naufragé involontaire a partagé avec nous…

Le midi un grand buffet de fruits de mer nous attendait au centre. Tout le monde s’est régalé.

L’après-midi, nous sommes allés explorer la pinède. Les enfants ont fait un grand jeu de l’oie : il fallait à chaque lancer de dé trouver dans la pinède une fiche et répondre à la question qui y était posée pour pouvoir relancer le dé. Ce fut une compétition acharnée ! Etonnamment c’est le groupe des escargots qui a gagné ! Comme quoi !

Attention évènement exceptionnel : ce soir c’est la grande BOUM !

Le temps fraîchit, le ciel s’obscurcit mais pas le moral toujours au beau fixe.

Menu du jour :

Le midi : Buffet de fruits de mer

Goûter : Pain confiture

Le soir : Salade de gésiers, paupiette, pommes de terre sautées, île flottante

Portfolio automatique :