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  • Installation et goûter (Les Sables d’Olonne CM2) - Mai 2018

    A peine arrivés, ce fut le moment mémorable de l’installation dans les chambres.
    Avant tout il faut situer la scène : nous sommes au 1er étage dans le couloir "Bateaux" et la répartition des chambres a été effectuée avant le départ.
    L’objectif de cette mission : déballer les valises et tout ranger dans les armoires.
    Comme toujours, le mot clef c’est EFFICACITE.
    Chambre par chambre, les animateurs ont encadré l’installation. Une organisation hors pair menée de main de maître.
    Je n’ai pas pu résister, (...)

  • L’arrivée au centre (les Sables d’Olonne CM2) - Mai 2018

    Nous sommes arrivés aux Sables d’Olonne à 14h45.
    Ce fut un voyage agréable et débordant d’énergie dans un car aux sièges moelleux et surtout inclinables ce qui fait toujours le régal de tous (excepté de celui qui est derrière qui se retrouve tassé).
    Chacun s’est occupé tout au long du trajet.
    Certains ont créé un atelier matelotage avec production industrielle de magnifiques porte-clefs marins sous les yeux éberlués des animateurs, d’autres ont entamé des parties de cartes endiablées, des éclats de rire (...)

  • Des nouvelles en direct depuis le car direction les Sables d’Olonne (CM2) - Mai 2018

    Il est 14h45. Nous sommes bien arrivés aux Sables d’Olonne. Le ciel est nuageux mais il y a des éclaircies. Tout le monde va bien. Maintenant visite du centre puis goûter sur la plage.

  • Composition des chambres (Les Sables d’Olonne CM2) - Mai 2018

    Après plusieurs mois de suspens concernant la constitution des chambres, la nouvelle est enfin tombée jeudi 24 mai sous la forme d’un plan envoyé par le centre des Sables d’Olonne attribuant aux CM2 le couloir bateaux au 1er étage.
    Il a fallu donc relever ses manches et constituer les chambres. On assiste alors généralement à un moment inoubliable ponctué de négociations, de mains tendues vers l’autre, d’essais multiples, de plans divers, parfois même les mathématiques appliquées sont utilisées pour (...)