Publié : 26 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le buffet de fruit de mer

Ce midi, nous avions mangé dehors sur des tables de pique-nique.

Ce soir, buffet de fruits de mer pour tous ! Bulots, crevettes, langoustines, moules, huîtres, bigorneaux...

Un moment très attendu par les amateurs éclairés en grosse majorité cette année. La meute de jeunes loups des mers orléanais s’est présentée à l’entrée du réfectoire en se pourléchant les babines.

Chacun a pu d’abord apprécier la beauté de la compositon réalisée par les cuisinières du centre.

Après une présentation des animaux présents dans les plats et de la technique à employer pour les manger, les plateaux furent déposés sur les tables et chacun a pu tripatouiller au plus grand plaisir de son estomac.

Heureusement quelques "BEUH !"..."Aaaaaaah ! C’est quoi çaaaaaaaa !" ont rythmé ce savoureux repas ! Parmi les anti-fruits de mer convaincus et acharnés très peu sont restés campés sur leur position, certains ont goûté la crevette à la mayonnaise ou plutôt la mayonnaise à la crevette, d’autres ont noyé la pauvre crevette dans un océan de semoule, carottes, céleri...pour la diluer et ne pas se rendre compte qu’elle était présente dans l’assiette.

Quelques autres nids de résistance anti-fruits de mer se sont estompés rapidement car pris dans le jeu beaucoup se sont mis à goûter aux mets proposés.

Ce repas accompagné donc de semoule, carottes, concombre, céleri, friand, salade se termina sur un aliment où tout le monde était d’accord : la fantastique et délicieuse GLACE VANILLE CHOCOLAT !

Portfolio automatique :