Vous êtes ici : Accueil > Actualité > L’école Ducerceau lundi matin
Publié : 15 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’école Ducerceau lundi matin

Comme annoncé par l’intermédiaire des cahiers de liaisons, l’école Ducerceau est fermée à partir du 16 mars inclus et jusqu’à nouvel ordre.

Seule exception : l’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui ne disposeraient d’aucune autre solution de garde, pourra être assuré sous la forme d’une garderie.
Les personnels attachés aux cellules de crise des ARS peuvent également bénéficier de ce dispositif exceptionnel. Cette mesure a été prise par le Gouvernement afin d’assurer la montée en puissance du système de soins.

L’accueil (uniquement des élèves cités ci-dessus) sera organisé sous la forme d’une garderie dès lundi 16 mars matin 7h30 (pour ces élèves, la garderie du matin, la cantine et la garderie du soir fonctionneront).

Qui sont ces professionnels de santé ?
-Tout personnel travaillant en établissements de santé publics ou privés (hôpitaux, cliniques, HAD, SSR, centre de santé) ;
-Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux : EHPAD, IME, USLD, foyer d’autonomie, MAS, FAM, SSIAD…
-Tout professionnel de santé et médico-social de ville : médecins, infirmières libérales, pharmaciens, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées ou handicapées…
-Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé, des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

IMPORTANT : ces parents professionnels de santé qui souhaitent bénéficier du service d’accueil exceptionnel devront montrer une carte professionnelle ou une fiche de paie précisant le lieu d’exercice ou une attestation d’employeur.
Ils devront signer une attestation sur l’honneur précisant qu’ils n’ont pas de solution de garde.
Les gestes barrières seront systématiquement appliqués et avec rigueur.