Vous êtes ici : Accueil > Classes Découvertes > Les Sables d’Olonne juin 2017 > Nouvelles du séjour > Lundi 12 juin > L’arrivée au centre (les Sables d’Olonne CM2)
Publié : 13 juin 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’arrivée au centre (les Sables d’Olonne CM2)

Nous sommes arrivés aux Sables d’Olonne à 15h38.

Ce fut un voyage agréable et débordant d’énergie : chacun s’est occupé tout au long du trajet.
Certains ont créé un atelier matelotage avec production industrielle de magnifiques pommes de touline, porte-clefs et autres créations sous les yeux éberlués des animateurs, d’autres se sont passionnés pour les deux films (L’âge de glace et Rio) pendant que par ci et par là des éclats de rire ponctuaient de grandes discussions ou des têtes bougeaient au rythme des lecteurs MP3...bref un petit monde plein de vie.

Après le pique-nique sur une aire d’autoroute et deux pauses, il fut temps de passer aux choses sérieuses : l’approche des Sables d’Olonne.

D’abord le cri de joie de celui qui aperçoit le premier panneau de direction sur lequel est inscrit "Les Sables d’Olonne" suivi de plusieurs autres exclamations du type :"Ca y est, on y est !". Réaction vite éteinte car derrière le nom des Sables d’Olonne il y a marqué "45 km". Mais ce n’est que partie remise.

Aux abords des Sables la première préoccupation de nos moussaillons est alors d’apercevoir la mer ! Et c’est dans un car débordant de motivation et rempli de « Ouah c’est beau ! » que nous sommes arrivés sur le front de mer.

Quelques impressions recueillies sur place :
- (artistique) : « C’est tellement beau qu’on dirait un tableau »
- (fan) "C’est troooooooop bien !
- (en choeur) "Oh Oui ! C’est troooooooop bien !"
- (inquiet) "Mais il est où le centre ?"
- (poétique) "Les vagues on dirait des moutons dans un champ de ciel"
- (marseillais) "Ouah ces vagues ce sont des murs !"
- (attendri en voyant deux mouettes) "Maître c’est kengah et Afortunada, elles se sont retrouvées !" (ce sont des personnages d’un extrait de livre étudié en classe où une mouette kengah met au monde son oeuf avant de mourir à cause de la pollution ; sa petite mouette Afortunada sera sauvée et élevée par un chat).

Le car s’arrêta alors face au centre à 50 m de la mer et c’est avec des yeux écarquillés de bonheur que nos jeunes moussaillons ont débarqué sur le théâtre de leurs futures aventures, accueillis par toute l’équipe des animateurs. Tout le monde va très bien, le soleil brille.