Vous êtes ici : Accueil > Classes Découvertes > Les Sables d’Olonne mai 2016 > Nouvelles du séjour > Lundi 23 mai > L’arrivée au centre (Les Sables d’Olonne)
Publié : 23 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’arrivée au centre (Les Sables d’Olonne)

Nous sommes arrivés aux Sables d’Olonne à 13h00.

Ce fut un voyage agréable et serein : un car aux sièges moelleux et surtout inclinables ce qui fait toujours le régal de tous (excepté de celui qui est derrière qui se retrouve tassé), la projection d’ un film "Mr Peabody et Sherman, les voyages dans le temps" avec en doublage son Paloma et Julie qui connaissaient les répliques par coeur et Elise qui l’avait vu la veillle, l’atelier de matelotage de l’école reconstitué en production industrielle dans le car (confection de pommes de Touline, porte-clefs et autres magnifiques créations sous les yeux éberlués des animateurs) et deux arrêts avec goûter.

Première préoccupation de nos moussaillons en approchant des Sables d’Olonne : apercevoir la mer ! Et c’est dans un car débordant de motivation et rempli de « Ouah c’est beau ! » que nous sommes arrivés sur le front de mer. Quelques impressions recueillies sur place : « Ouah on est les pieds dans l’eau », "c’est troooooooop bien !", "j’ai vu au fur et à mesure du trajet en car la température qui montait sur le thermomètre et voilà c’est ici qu’il fait soleil !".

Le temps : un grand ciel bleu et un soleil éclatant qui ne nous a pas quitté de l’après-midi (voir la photo de l’entrée du centre)

Le repas fut dévoré de bon appétit et les constats simples entendus sur place parlent d’eux-mêmes « c’est troooooooop bon », « pourvu qu’on mange comme ça toute la semaine », "c’est du fait maison", « d’habitude je n’aime pas les petits pois mais les petits pois d’ici ils sont trooooop bons ». Pour vous rendre compte des repas du jour regardez l’image ci-dessous.

Portfolio automatique :