Publié : 28 avril 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Crocq : Mot du jour 28/04

Ce matin, il a fallu réveiller certaines chambres. Le besoin de sommeil n’est pas sans déplaire aux animateurs et enseignants. Si le temps des souvenirs appartenait déjà au passé, remerciez moi de vous avoir épargné cette remarquable normande, vache plus précisément, qui ne demandait qu’à s’animer sur la plage arrière de votre limousine. Elle ne faisait pas partie du lot peu banal des souvenirs proposés. Par compassion, je l’avais oubliée dans un coin de la "malle aux trésors".
La vie fait bouger ... ce matin nous sommes allés visiter la ferme au Puy de Chassagne. La balade à pied jusqu’à la ferme était déjà un régal de nature. Notre paradis vaut vraiment le détour. A quelques heures d’Orléans, on ne peut se tromper de destination pour qui aime l’authentique au naturel.
Dans la région, on voit principalement des charolaises et des limousines. Dédé, notre éleveur de vaches allaitantes, nous présenta son élevage. Il n’y avait que quelques vaches dans la stabulation, tout son troupeau étant au champ. Son activité consiste à élever les veaux sous la mère. Entre 3 et 6 mois, les veaux sont abattus. La visite ne manquait pas d’attrait pour nos futurs éleveurs en culotte courte puisqu’un chien et un chat étaient à nos côtés. Le retour à Crocq se fit en minibus à la grande satisfaction de nos jeunes fermiers.
L’après-midi fut consacrée à une dernière séance d’équitation avec Laurent le moniteur du Centre et à un jeu sensoriel sur le thème de la forêt.