Publié : 13 mars 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nouvel article

On ne sait pas s’il faut dire journée printanière ou estivale. Lunettes de soleil et crèmes solaires seraient presque de rigueur.
Ce matin, nous sommes allés au port de la Turballe. Nous avons fait un tour commenté des installations portuaires. Port de pêche, de plaisance, chenal, capitainerie, criée ... nous y avons vu l’essentiel. Les moussaillons étaient un peu excités à l’idée de faire les premiers achats, les premiers cadeaux. Nous avons trouvé une petite boutique de souvenirs bien sympathique.
Il y en avait pour tous les goûts et vous aurez certainement le plaisir d’en profiter à notre retour. Il reste encore un peu de sous à dépenser et peut-être que demain en Brière, nous en viendrons à bout.
Cet après-midi, nous avons fait un jeu autour des déchets que l’on peut ramasser sur les plages ... sur notre plage. Il n’y a qu’à se baisser pour en ramasser ... et en peu de temps un sac est rempli. N’allez pas croire pour autant que notre plage est une poubelle. Après un tri en fonction de la durée de dégradation, nous avons fait du Land’Art avec cette collecte. Comme quoi, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se conserve.
L’équipage profite toujours bien du séjour. Le courrier arrive bien et engendre beaucoup de joies mais parfois beaucoup de peine. Le plus dur est pour ceux qui ne reçoivent aucun courrier. La nourriture est vraiment très bonne et les enfants apprécient beaucoup. J’espère pouvoir vous faire profiter encore une fois d’une série de petites phrases ... mais ce n’est pas facile.

Portfolio automatique :