Publié : 30 mai 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Bataille contre la mer

Vendredi matin :

Après l’île Penotte, place à la BATAILLE contre la mer. Ce fut un véritable combat !

Une multitude de petites mains ont oeuvré pour réussir à construire une forteresse qui aurait fait pâlir d’envie Vauban. Contrescarpes, glacis, douves, bastions enfin tout y était !

Nos valeureux aventuriers ont défié Poséidon en lui indiquant qu’il aurait beau leur envoyer les plus grandes vagues possibles, il ne passerait pas !!!!! (et au passage qu’il était un gros nul !).

Erreur fatale : les vagues ont accéléré et se sont mises à grossir. Je crois que c’est la mention "gros nul" qui n’a pas dû lui plaire.

Notre muraille a résisté aux assauts de la mer grâce aux travail de nos terrassiers acharnés qui ont lutté jusqu’au bout, le combat fut épique.

Nous avions été plus forts que Poséidon. Ducerceau n’a pas failli à sa réputation : nous sommes les spécialistes de la muraille infranchissable. Beaucoup indiquaient avec force que Poséidon était quand même un gros nul tout en regardant quand même si une vague n’arrivait pas.

Toujours un super temps.

De retour au centre, lors du repas, certains ont interprété des verres d’eau ou des pichets renversés, un postillon reçu,... comme autant de signes de la vengeance de Poséidon et on retiré l’expression "gros nul" en s’adressant à Poséidon tout en prétextant que c’était dans l’ambiance du jeu qu’elle leur avait échappé.

Demain c’est le retour. Mais pour l’instant, on pense de plus en plus à la boum de ce soir...