Publié : 26 mai 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’arrivée au centre

Lundi 25 mai
Nous sommes arrivés aux Sables d’Olonne à 12h30 comme prévu.

Ce fut un voyage agréable et serein : un car aux sièges moelleux et surtout inclinables ce qui fait toujours le régal de tous (excepté de celui qui est derrière qui se retrouve tassé), la projection de deux films ("Les mondes de Ralph" et "l’âge de Glace 3, le temps des dinosaures" ), l’atelier de matelotage de l’école reconstitué en production industrielle dans le car (confection de bracelets de marins et de pommes de Touline) et deux arrêts de 20 minutes avec goûter.

Le GPS projeté sur l’écran régulièrement a permis d’éviter l’éternelle question que l’on a tous au moins entendu une fois : « c’est quand qu’on arrive ?" Une brillante idée à retenir !!!

Première préoccupation de nos moussaillons en approchant des Sables d’Olonne : apercevoir la mer ! Et c’est dans un car débordant de motivation et rempli de « Ouah c’est beau ! » que nous sommes arrivés sur le front de mer. Un léger vent d’inquiétude a cependant flotté dans le car quand nous avons pris le rond point et que nous sommes repartis en sens inverse. Quelques interrogations du type « Pourquoi on repart ? » n’ont même pas eu le temps d’être prononcées que nous nous sommes arrêtés au centre 50 m plus loin. Quelques paroles sur le moment : « Ouf j’ai cru qu’on repartait ! », « Ouah on est les pieds dans l’eau ».

Le temps : des nuages en sortant du car, puis pendant que l’on mangeait un fantastique coup de balai a eu lieu : un grand ciel bleu et du soleil pour le reste de la journée ! Le changement de marée a fait son oeuvre encore une fois.

Le repas fut dévoré de bon appétit et les constats simples entendus sur place parlent d’eux-mêmes « c’est trooooop bon », « pourvu qu’on mange comme ça toute la semaine », "c’est du fait maison", « d’habitude je n’aime pas le lapin mais le lapin d’ici il est trooooop bon », « Ouais même le choux blanc d’ici il est meilleur ».

Ecoutez Hylarie qui vous parle du menu sur le fichier ci-dessous...

Documents joints