Vous êtes ici : Accueil > Classes Découvertes > Pénestin avril 2015 > Nouvelles du séjour > Vendredi 24 avril > Mot du jour Pénestin : vendredi
Publié : 24 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mot du jour Pénestin : vendredi

On ne s’attardera pas sur une météo qu’on qualifiera de changeante.
Ce matin nous sommes retournés sur la plage de Loscolo faire une lecture de paysage en première partie puis un temps libre. Quel bonheur que ce grand bac à sable, tout pour nous, avec en prime une réserve en eau inépuisable. Certains se cantonnaient à faire le plein d’eau, d’autres libéraient leur énergie à creuser, déplacer le sable et bâtir. Pour ce qui est des bottes ... je vous le dit :" cessez d’acheter des chausses percées car bon nombre d’entre elles prenaient curieusement l’eau !
En début d’après-midi, nous avons dit au revoir aux trois classes de Châteauneuf qui s’en retournaient juste après le déjeuner. Il s’agissait de trois classes de CP avec quelques CE1.
Les adieux à jamais ... il nous fallait remettre à la mer notre pêche "miraculeuse" de mardi. Le crabe "Bernard" pris par une patrouille du mardi n’était pas au regret de nous dire qu’il s’en allait car manifestement on lui en avait trop fait. La séquence "la vie retrouvée" achevée, on se reconcentra sur la plage de proximité ... celle du Maresclé. Un jeu autour des laisses de mer et de la pollution anima une partie de l’après-midi. Le goûter pris au Centre précéda l’inévitable épreuve du monter des bagages, du ranger des valises et de la douche.
En cette soirée de fin d’avril, le dîner nous parut bien étrange. Au coeur de " la taverne des pirates " , là où nous étions plus de 100 à festoyer il y a quelques heures encore, nous n’étions que 24 !
Nous eûmes cependant droit à notre veillée ... la dernière. Mais le temps se reproduit et en particulier celui du coucher.
A cette heure tardive où chacune et chacun rêvent peut-être à de nouvelles aventures êtes-vous peut-être hantés par le "quoi faire à manger ? ". Un grand défi vous attend. Il faudra impérativement être à la hauteur d’un dîner presque parfait en ce samedi de rentrée.