Vous êtes ici : Accueil > Classes Découvertes > Pénestin avril 2015 > Nouvelles du séjour > Mardi 21 avril > Mot du jour Pénestin : mardi
Publié : 21 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mot du jour Pénestin : mardi

Comme vous l’avez vu, j’ai publié les premières photos du séjour (aller voir nouvelles du jour lundi pour découvrir le diaporama).
Pour ce qui de cette journée, après une nuit de sommeil, plutôt rassurant, nous avons fait ce matin la balade de la mine d’or. Cette randonnée, ponctuée de légendes, emprunte le chemin des douaniers. Nos petits marins sauront vous raconter les secrets de l’île de Bel Air, la légende des deux demoiselles ou les secrets des "korrigans" lutins farfelus et gardiens des trésors des collines. Ces légendes ont bien sûr une part de vérité et il se dit que nos petits kornandons sont parfois malveillants vis à vis des humains et leur réservent parfois de vilains tours. Aussi, ne faut-il pas s’étonner qu’une chaussette disparaisse ou bien encore un tube de dentifrice, qu’un objet familier ne soit plus à sa place.Nous en avons eu pratiquement la preuve ce matin, ils vivent là à quelques pas du Centre.
L’après-midi, nous avons commencé par nous protéger du soleil. Les côtes bretonnes n’ont rien à envier à la croisette des anglais. Casquettes, lunettes de soleil et crème associée sont en surrégime depuis notre arrivée. Épuisettes, seaux, motivation ... tous les ingrédients d’une pêche miraculeuse faisaient unisson. Nos petites bestioles avaient plutôt intérêt à bien se cacher en ce moment de basse mer.
Jour de paix pourtant pour tout ce petit monde marin. La pêche fut loin d’être ce que l’on en attendait. Pour une fois, il n’y avait pas besoin de quotas européens pour préserver la vie aquatique !
A notre retour, nous avons constitué un aquarium marin en respectant bien les étapes de constitution. Demain nous y verrons un peu plus clair. Il faut dire que l’eau était encore quelque peu trouble en fin de soirée. La nuit laissera le temps aux filtreurs que sont les huîtres et moules d’éclaircir les eaux troubles d’une agitation enfin apaisée.
Ce soir, ce fut la première veillée. Les enfants s’étaient inscrits à différentes animations et se retrouvaient en compagnie des élèves des autres classes.
Pour ce qui est des repas ... que dire si ce n’est qu’il vous reste à potasser très sérieusement les manuels de cuisine si, samedi, vous espérez peut être entendre un " c’est meilleur à la maison".
Demain d’autres aventures nous attendent et le futur ne manque pas d’avenir.

Portfolio automatique :