Vous êtes ici : Accueil > Classes Découvertes > Pénestin avril 2015 > Nouvelles du séjour > Lundi 20 avril > Mot du jour Pénestin : lundi
Publié : 21 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mot du jour Pénestin : lundi

Bien sûr, on aurait pu croire que le car nous avait oublié ...
Nous qui avions fait l’effort d’être ponctuels. On ne demandait qu’à partir, fuir les alertes "allergies au pollen de bouleau" et respirer l’air sain des rivages bretons. La rue Jeanne d’Arc était bien vide à cette heure matinale. Le car ayant eu un problème de batterie et donc un retard à l’allumage, nous profitâmes pour quelques moments encore de l’environnement minéral, oriflammé de la rue Jeanne d’Arc.
Délivrance presque johannique lorsque le car apparut sur fond de Cathédrale. Un départ flamboyant sous les regards joyeux mais émus d’une foule innombrable.
Le temps d’un petit coucou derrière les vitres fumées d’un car digne d’une équipe de grands champions, quelques larmes et nous pouvions plonger pour une petite sieste jusqu’à Châteauneuf en Thymerais (ville rendue célèbre pour son détournement d’une classe orléanaise voulant rallier Pénestin au plus vite).
Deux arrêts ponctuèrent notre parcours : l’un très attendu un peu après Le Mans qui permit de se restaurer et l’autre après Nantes, histoire de se dégourdir.
A 13h30 on mettait les pieds sous la table. Après un temps de jeu sur le centre, on partit sur la plage du Maresclé. Premiers coquillages, premiers défis avec l’océan qui en ce début d’après-midi reprenait possession de la plage ... le pire fut évité et aucun pied ne fut mouillé. Le goûter pris sur la plage on regagna le centre pour prendre possession de nos chambres. Il fallait monter le bagages, faire les lits, défaire les valises, redescendre les mêmes valises puis aller en salle de classe et commencer à rédiger les premiers courriers. Après le dîner, il était temps de prendre la douche et de penser à se coucher.
A cette heure bien tardive, nos petits marins sont profondément endormis et rêvent déjà à leurs futures aventures. Le sommeil les aura vite gagné pour cette première nuit ... et ce n’est pas pour nous déplaire !

Portfolio automatique :