Cet après-midi c’était BATAILLE contre la mer. Ce fut un véritable combat !
Une multitude de petites mains ont oeuvré pour réussir à construire une forteresse qui aurait fait pâlir d’envie Vauban. Contrescarpes, glacis, douves, bastions enfin tout y était !
Nos valeureux aventuriers ont défié Poséidon en lui indiquant qu’il aurait beau leur envoyer les plus grandes vagues possibles, il ne passerait pas !!!!! (et au passage qu’il était un gros nul !).
Erreur fatale : les vagues ont accéléré et se sont mises à grossir et à fracasser nos murailles. Je crois que c’est la mention "gros nul" qui n’a pas dû lui plaire.
En 1 minute, il ne restait plus qu’ un petit îlot que quelques acharnés ont tenté de sauver. Ces derniers défenseurs ont lutté jusqu’au bout, le combat fut épique mais une dernière vague balaya le reste.
Il fallait se résigner : Poséidon avait été le plus fort. Pour certains un match nul c’était déjà pas mal, d’autres indiquaient que Poséidon était quand même un gros nul tout en regardant quand même si une vague n’arrivait pas.
Toujours un super temps et tout le monde va bien.
Ensuite passage au magasin de souvenirs, pour certains au magasin de niniches et retour à pieds au centre pour cette dernière journée de notre classe de découvertes. Demain c’est le retour. Mais pour l’instant, on pense à nouveau à la FUREUR ( la boum ) de ce soir...
2008-2024 © Ecole Elémentaire Jacques Androuet Ducerceau - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 13 octobre 2024