Vous êtes ici : Accueil > Classes Découvertes > Crocq mai 2014 > Nouvelles du séjour > Vendredi 16 mai > Mot du jour Crocq 16/05
Publié : 17 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mot du jour Crocq 16/05

météorologique habituel point : journée ensoleillée, ciel bleu, température rendues fraîches en raison d’un vent soutenu.

Ce matin il fallait se faire réveiller pour aller petit déjeuner. Les fatigues des jours passés s’accumulent. Bien évidemment on aimerait pouvoir dormir un peu plus. Eh bien non ! 8 heures reste l’heure fatidique.

Nous pouvons affirmer que nous n’avons plus rien à apprendre de l’équitation et que notre maîtrise de la discipline est quasiment parfaite. Il ne faut penser que seul les poneys continuent d’apprendre maintenant de ces drôles d’animaux sur leurs dos. "Y a quelqu’un qui m’a dit" ... y a personne qu’est venu ! Tant pis on se fera notre cinéma tout seul.
Pendant qu’un groupe pratiquait la chevauchée fantastique, l’autre prenait intérêt à la grande boucle. Puisqu’on ne voulait pas de nous sur des chevaux, on se ferait connaître par le vélo. Nous avons fait un parcours ... que dis-je ... une étape de maniabilité. Il fallait prendre de la confiance et adapter l’usage des freins sur un parcours varié. Globalement, la bonne maîtrise de la bicyclette nous permet d’envisager une sortie vélo au mois de juin.

L’après-midi, nous sommes allés au village. Un parcours d’orientation nous a conduit au sommet de Crocq, au pieds des tours, vestiges d’un château datant du XIIème siècle. Une superbe vue panoramique nous a permis de découvrir la région environnante, le centre de l’OUL et des sommets enneigés du Massif Central. Pendant qu’un groupe d’archers affrontait du haut des tours les vents forts et repoussait l’ennemi, l’autre combattait au corps à corps un ennemi retranché dans l’écomusée. L’ennemi vaincu, nous pouvions accorder quelqu’intérêt à la partie consacrée à la pelleterie.

Que ne pas dire des repas de la journée ! Ce n’est pas faute de vous avoir prévenu. Ici c’est "trop très bon" . Aussi, à la veille de revoir vos petites croquantes et petits croquants il va falloir agir plus que sérieusement ...

Ce soir c’était la "boom" ... De la coiffure, à la tenue et tout le reste, rien n’a été laissé au hasard. Le peigne, le gel et le parfum ne furent pas épargnés. Ce fut une belle soirée et nos petits grands ont donné beaucoup d’énergie et d’excellence. Evidemment ce fut de trop courte durée. Le temps était arrivé à toutes les dernières et en l’occurrence à la dernière nuit au centre.

Souvenirs ces cavalcades endiablées, souvenirs cette pêche miraculeuse, souvenirs ces veaux tout bébé, souvenirs ces visites d’un temps passé, souvenirs ces cuisines appréciées, souvenirs cette boom d’un soirée. Il fallait aller se coucher et se dire que tout ça appartenait déjà au passé.

Portfolio automatique :