Vous êtes ici : Accueil > Classes Découvertes > Crocq mai 2014 > Nouvelles du séjour > Mercredi 14 mai > Mot du jour Crocq 14/05
Publié : 14 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mot du jour Crocq 14/05

Nous avons eu plutôt une agréable journée avec de belles éclaircies mais par contre il fallait être bien couvert en matinée. Il n’a pas plu. Le temps semble se mettre au beau comme le dit cette météo. On verra demain s’il s’agit d’une nouvelle escroquerie médiatique !
Ce matin, la sortie en forêt aux abords du centre devait éveiller voire affûter les sens de nos grands petits trappeurs. Ouïe, vue, odorat et toucher ont été sollicités au travers de jeux sensoriels dans cette abondante nature environnante.
Nous avons appris par exemple que les lichens sont des êtres vivants très bizarres qui ne sont ni des plantes, ni des champignons mais en fait un peu des deux !
L’après-midi, nous avons perfectionné notre maîtrise de l’équitation. Fini le "pas" réservé aux mulets et ânes. Nous, maintenant, on trotte. La rigolade est terminée ... le cheval n’a plus de secrets.
Nous avons appris pourquoi l’on devait monter à cheval par le côté gauche. L’explication remonte au Moyen Age. Les chevaliers portaient l’arme côté gauche (car ils étaient droitiers, ce qui permettait de mieux dégainer), et pour ne pas blesser l’animal et ne pas perdre son arme, il était alors plus pratique de monter côté gauche en mettant le pied gauche en premier dans l’étrier.
Nous attendons donc nos premiers contacts avec un réalisateur cinéaste sérieux. Mais au train où vont les choses, nous serons très exigents sur le scénario. Si Clint Eastwood veut réaliser un western creusois, histoire de planter le décor, il est le bienvenu. La gloire peut aussi passer par Crocq !
Les autres moments de la journée sont toujours un peu les mêmes : goûter, repas qui vont faire sérieusement baisser la cote de notre cuisine orléanaise. Il va falloir sérieusement revisiter vos recettes culinaires car ici c’est vraiment trop bon ! Un conseil ... faites bien le petit plat qu’ils adorent pour le dîner de samedi avec en plus ... un petit plus.

Portfolio automatique :