Publié : 3 juin 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Bataille contre la mer

A l’affiche des combats du siècle : les CM2 contre la mer ( la revanche)
Le 1er match avait vu une victoire éclatante des CM2 de Ducerceau associés à ceux de Charles Pensée ( l’union fait la force). Aujourd’hui c’est la revanche !!!!

Et pour ce combat historique, un seul lieu : la grande plage des Sables d’Olonne. A l’aller, nous avions joué à domicile soit en face du centre. Cette fois-ci c’est à l’extérieur. Armés jusqu’aux dents de pelles, de seaux et de courage, les enfants sont partis confiants pour cette bataille contre la mer.

Mais avant l’effort, le réconfort : on est allé d’abord acheter les souvenirs !!! Et pour ça un seul lieu le célèbre magasin "Mammy". Les cadeaux seront encore une fois somptueux, et ils ont acheté des MERVEILLES.

Deuxième étape obligatoire : le magasin de niniches. Pas de chance, il était fermé.
Mais sur le côté, par une baie vitrée, on voyait l’intérieur du magasin alors tout le monde s’est collé le nez le long de cette vitre pour admirer les niniches rangées dans un ordre parfait juste derrière le rideau de fer.

Grrrrrrr ! Elles étaient juste là derrière ce rideau de fer !!!! Il a fallu cependant se résigner. Malgré le chant des niniches si proches, tel Ulysse nous devions résister à l’appel de ces sirènes et affronter un adversaire plus puissant : POSEIDON !!!!

Alors, une multitude de petites mains ont oeuvré pour réussir à construire une forteresse qui aurait fait pâlir d’envie Vauban. Contrescarpes, glacis, douves, bastions enfin tout y était !

En ligne face à l’océan, nos valeureux aventuriers ont défié Poséidon en lui indiquant qu’il aurait beau leur envoyer les plus grandes vagues possibles, il ne passerait pas !!!!! (et au passage qu’il était un gros nul !).

Erreur fatale : les vagues se sont mises à grossir et à fracasser nos murailles. Je crois que c’est la mention "gros nul" qui n’a pas dû lui plaire.

En 1 minute, il ne restait plus qu’ un petit îlot que quelques acharnés ont tenté de sauver en empilant des sauts et en les recouvrant de sable. Ces derniers défenseurs ont lutté jusqu’au bout, le combat fut épique mais une dernière vague balaya le reste.

Il fallait se résigner : Poséidon avait été le plus fort. Pour certains un match nul c’était déjà pas mal, d’autres indiquaient que Poséidon était quand même un gros nul tout en regardant quand même si une vague n’arrivait pas.

Un dernier coup d’oeil au magasin de niniches toujours fermé et nous sommes rentrés au centre pour le repas.