Publié : 6 avril 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

mot du jour

Les bonnes choses ont une fin et aujourd’hui est notre dernier jour.

Ce matin il faisait beau mais il y avait beaucoup de vent. Les deux classes CP de la région parisienne (Noisy le Grand) partaient dès 09 heures, juste après le petit déjeuner.
En ce qui nous concerne, nous avons fait une activité sur le thème de l’identification des coquillages, présenté sous forme de jeu de l’oie. A chaque coquillage trouvé l’équipe composée de quatre élèves avançait son pion d’une case. Trop facile quoique ... pétoncles et littorines n’étaient pas faciles à trouver.

Ce midi nous avons mangé des steaks frites sauce au Roquefort … succès assuré, tout au moins pour les frites.

Cet après-midi, nous sommes allés affronter l’océan, batailler contre la mer. Nous faisions alliance avec la classe d’Olivet (CM1/CM2). La marée ayant un beau coefficient (supérieur à 100), nous avions un peu de temps pour nous préparer à l’assaut des vagues. Les remparts auront résisté presque une heure à la montée des eaux mais au final, ils s’écroulèrent malgré tous les efforts de nos mariniers.

Il y avait les premières en début de séjour, maintenant ce sont les dernières. Avant d’aller à la douche, les mariniers ont remonté les valises à l’étage. C’est bien le début de la fin. Ce soir sera le dernier dîner, la dernière veillée, le dernier repos marin, la dernière aventure bretonne ...

Ils vous raconterons ...

Portfolio automatique :