Publié : 27 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Bataille contre la mer

Aujourd’hui le mot clé c’était BATAILLE !

1er match : les enfants contre la mer :

Ce matin, il fallait construire une muraille à l’aide des éléments présents sur la plage pour résister aux assauts de la marée montante afin de percevoir les variations de la marée sur la journée.

En ligne face à l’océan, nos valeureux aventuriers ont défié Poséidon en lui indiquant qu’il aurait beau leur envoyer les plus grandes vagues possibles, il ne passerait pas !!!!!

Alors, une multitude de petites mains ont oeuvré pour réussir à construire une forteresse qui aurait fait pâlir d’envie Vauban. Contrescarpes, glacis, douves, bastions enfin tout y était ! Cette oeuvre dont ils ne sont pas peu fiers a arrêté la mer. Eh oui la marée n’a pas réussi à franchir ce rempart. Respect !

Gagnants du match par KO : les enfants !!! Poséidon a été battu à plat de couture, oh le gros nul !

Elle résiste encore au moment où je vous parle à l’assaut de la marée. Ducerceau est connu pour ses murailles infranchissables !

2ème match : Ce matin, Rémi et Laure essayant de faire sortir les enfants du magasin de niniches... Dur dur ! Je reconnais qu’il a été aussi difficile de m’en faire sortir !

3ème match : bataille de land art.
Cet après-midi concours de Land art sur la plage. Il fallait faire une construction à l’aide des éléments présents sur la plage qui soit réfléchie et à dominante artistique.
Concours remporté par la sirène, Poséidon et la tortue.

4ème match : les enfants essayant de faire tomber Rémi sur le sable. Imaginez une grappe humaine dont les grains étaient les enfants. Rémi est resté indéracinable. Une défaite excusable pour les enfants car Rémi est hors catégorie.

Ce soir, c’est la boum. Trop fun ! Raphaël est le super DJ de la soirée, David Guetta n’a pas pu venir, il était retenu à Ibiza.

Voilà c’est bientôt fini. Nous arriverons à l’école, oui j’ai bien dit à l’école samedi à 19h30.

Portfolio automatique :