Publié : 20 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

mot du jour

Dernière journée au centre. Ce matin nous avons collecté différents coquillages : coques, huîtres, moules, palourdes, pétoncles, crépidules, buccins, litorines, nasses, patelles et pourpres. La collecte était organisée sous forme d’un jeu de l’oie.

Un déjeuner fruits de mer était proposé ce vendredi. Certains enfants allaient jusqu’à dire que les écrevisses avaient un goût de surimi. C’est un comble !

L’après-midi nous devions aller jusqu’à l’embouchure de la Vilaine. Malheureusement, l’arrêt au magasin de souvenirs à Pénestin nous aura été fatal. Rassurez-vous, tout a bien été dépensé ou presque. Pas de petites économies mais de grandes dépenses. A défaut de voir le port de Tréhéguier, j’ai vu le "tiroir caisse" de notre hôte du jour se remplir.

La veillée proposée était ce soir un fest noz ... couleurs locales. Les enfants étaient d’abord en extérieur. Ils allaient à leur gré sur différents lieux : crêpes boissons, tir à la corde, jeux de lancers, danses bretonnes ...
La veillée s’est terminée par un spectacles de théâtre d’ombres mettant en scène les petits lutins locaux appelés korrigans.

Aujourd’hui était le jour des derniers et des dernières . Tout a une fin.
Demain sera encore et toujours une nouvelle aventure ...

Portfolio automatique :