Publié : 17 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

mot du jour

La nuit fut calme et les enfants ont certainement fait de beaux rêves car il a fallu les réveiller ce matin à 07h30. Après le petit déjeuner pris sous forme de buffet, nous nous sommes équipés pour la traditionnelle pêche à pied dans les rochers. Il y avait aujourd’hui un assez gros coefficient de marée (100). La mer était basse à 11h25 et haute à 17h27. La pêche a été fructueuse : gonelle, syngnates, étoiles de mer, crabes, anémones, huîtres, moules et autres coquillages. De retour au centre, nous avons constitué, dans notre classe, notre aquarium marin.
L’après-midi nous avons mis la tenue protection "soleil" pour la randonnée jusqu’à la plage de la mine d’or. Maintenant le chemin des douaniers, les rochers des demoiselles de Pénestin et la falaise de la plage de la mine d’or ne devraient plus avoir de secrets pour les enfants.
Ce soir en classe, le courrier a occupé une bonne partie du temps. Les premiers courriers en provenance d’Orléans ont été distribués. Evidemment c’est toujours une grande joie pour les enfants que de recevoir des nouvelles et des petits mots tendres. Cela les a d’ailleurs motivés pour écrire à nouveau.
Aujourd’hui ce fut la première veillée.
Déjà demain mercredi et toujours ... de nouvelles aventures !

Portfolio automatique :