Publié : 19 mai 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le puits d’enfer

Pour la journée d’hier et d’aujourd’hui, écoutez nos reporters Inès Ma, Oriane, Adélie, Bilal et Marie qui vous racontent leurs aventures sur le serveur du centre.

Tout le monde a bien dormi cette nuit, c’est aujourd’hui le grand jour : la visite qui répond au nom étrange de "Puits d’enfer" a lieu ce matin. Après un petit déjeuner copieux, tous étaient fin prêts pour partir à l’aventure... Voici cette matinée vue par un CM2.

On sort du centre armé de son seul courage et on marche le long de la plage. Pour l’instant c’est la plage donc la côte sableuse, on guette le moindre signe d’un puits mais on n’en voit pas.

Un détail retient notre attention au loin : un hélicoptère suit un bateau de marin-pêcheur de très près comme s’il était tiré par un fil. De l’hélicoptère en ski nautique tiré par un bateau, non, impossible !
On assite en fait à une intervention des pompiers avec hélitreuillage au large. La dextérité du pilote d’hélicoptère est impressionnante.

Une pointe de rochers apparaît au détour d’un virage, c’est le début de la côte rocheuse, il est là quelque part le puits d’enfer...on le sait...mais on ne voit toujours rien.

Après avoir marché encore, on arrive à une grande esplanade et on voit une toute petite découpe au loin dans les rochers : là tout le monde est déçu, c’est ça le puits d’enfer ?
Quelques uns remarquent que les eaux de pluie ont ruisselé et creusé une petite gouttière qui mène jusqu’à la petite fissure.

Mais là les animateurs et le maître insistent sur les conditions de sécurité, nous divisent en groupes de 4, et ils nous emmènent groupe par groupe vers cette fissure.
Le premier groupe part déjà avec le maître et Raphaël, on ne les voit plus... ça y est... ils reviennent, on se renseigne, apparemment c’est impressionnant ! Sacrément puissante la mer : elle a creusé dans la roche.

C’est notre tour...Pour en savoir plus il faudra attendre notre retour qu’on vous raconte ce grand moment ! Le puits d’enfer on l’a approché et observé. Et comme on voulait une preuve, on a demandé au maître de prendre une photo.

On a ensuite inventé une légende sur l’apparition du puits d’enfer et on a laissé libre cours à notre imagination et lu avec un frisson de plaisir notre histoire aux autres.

Voilà nous rentrons au centre, tout à l’heure c’est la pêche à pieds... L’aventure ça creuse, le menu de ce midi : buffet d’entrées, rôti de veau chou fleur braisé, fromage et fruit.

Portfolio automatique :