Publié : 24 mars 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

mot du jour

« Les oreillers sont pas bien parce qu’ils ne sont pas rembourrés ... ce sont des caramels mous. Les murs sont pas épais on entend tout. Les robinets n’arrêtent pas de couler. Ce matin j’ai vu un crabe dans ma chambre, c’était le crabe de la cantine, il était tout jaune. Les douches sont trop petites, il y a de la moisissure dans les coins. C’est meilleur qu’à la cantine ... on n’a jamais mangé des moules frites et des asperges. Les murs sont pas épais et on entend tout. J’ai tellement pris de frites hier ... tellement j’avais faim ... qu’après j’ai été obligé dans remettre dans le plat. Au char à voile on allait vite et on allait plus vite dans les virages. La cantine me fait beaucoup penser à la maternelle parce qu’il y a des pots avec les couverts et puis les plats on te les apporte. C’était génial au char à voile parce qu’on pouvait aller plus vite en tirant sur l’écoute. Le lièvre de mer est bizarre parce que ça ressemble à une limace. L’anémone a mangé le poisson que j’avais pêché. J’aime pas la mer parce que un jour j’ai vomi dans la mer. C’est bien d’avoir un terrain de foot. La première fois on a gagné 3-2 contre les grands et la deuxième fois on a fait 2-2. Au char à voile au début j’avais un petit peu peur, mais après je me suis trop bien amusée. J’ai bien rigolé quand j’ai enterré Elise dans le sable. J’ai fait du char à voile. On a appris à tourner et à s’arrêter. Pour aller plus vite on a tiré sur l’écoute. Les douches ... on est toujours obligé d’appuyer sur un bouton. Ce soir on a mangé des fruits de mer à la cantine. Mardi soir on a fait une bataille de polochon. On a lancé nos "doudous" sur les lits, sur les murs, un peu partout. »

Vous avez compris ... Amis bricoleurs, habiles ouvriers du silicone blanc anti moisissures, plombiers minutieux, spécialistes de la domotique et autres corps de métiers ... vous êtes donc les bienvenus. Je vous laisse le soin de relire sous la formulation : amies bricoleuses ...
La vie est trop dure sur la côte et il faut lutter, survivre ... résister à l’attaque du crabe jaune de la cantine ...
Ce matin nous avons visité un marais salant (gestion mixte) appartenant à une commune du littoral. Bien qu’encore exploité par un privé, il est entièrement voué aux visites pédagogiques par un employé municipal qui nous a expliqué son fonctionnement. Les enfants ont manipulé les outils du paludier. C’était très intéressant.
L’après-midi, nous avons eu notre première séance de char à voile. Le cycle de voile que nous avions fait en automne à l’île Charlemagne nous a bien aidé. Le vent soutenu n’a pas effrayé nos petits "voileux".
Demain avant d’aller faire notre deuxième séance de char à voile, nous ferons la halte souvenirs. J’en connais un qui va se frotter les mains en nous voyant franchir la porte de sa boutique.
Peut-être échapperez-vous au chalutier brisant les vagues sous la tempête de neige ? météo bien connue de marins pêcheurs vendéens.
Encore un mauvais tour du changement climatique me direz-vous !

Portfolio automatique :