On fait des super activités, on aimerait bien rester une semaine de plus même si on se dispute à chaque fois.

En regardant la télé hier soir, soit j’étais couchée, soit j’étast assise … et à force de faire ça j’ai commencé à avoir mal au dos. Céleste elle m’a fait un massage et du coup j’avais plus mal.

Je suis triste et pas triste à la fois. Je suis contente de rentrer à la maison mais je suis pas très contente de quitter Matthieu et Myriam.

Je pense à mes parents. Mon doudou, j’aime bien le frotter contre moi parce je me dis au moins … je l’ai lui !

Tristan avait une idée : faire avancer les coquillages.

On a fait des pyramides avec des cailloux. Quand on sentait que la tour allait se défaire eh bien on en ôtait et on en faisait des photos.

On devait sculpter du sable. Nous on a fait une tortue. Il y avait  trois équipes qui faisaient des tortues.

On trouve que nos parents nous manquent beaucoup mais quand on dort ça passe tout seul.

Au début j’étais toute seule et c’était pas facile. Mon idée ne fonctionnait pas. Quand Kyllian est venu me donner un coup de main on a commencé à trouver des choses un peu mieux. On a trouvé l’idée de détruire un peu les pattes qu’on avait faites avec le seau pour aider la carapace à se former. Après, on a fait la tête un peu plus haute.

Tous les matins on se lève à 7 heures et on va tout de suite à la cantine. Il y a des Kellogs … c’est comme à la maison. Il y a du lait froid ou du lait chaud ou du chocolat chaud. Il y a du jus, des fruits, du miel, du pain … y a tout ça.

Ça fait plaisir de rentrer à la maison mais quand même ça nous fait plaisir qu’un jour on revienne.

Depuis petit maître, est-ce que tu avais des lunettes ? « Non » Alors moi quand je serai grande je n’aurai pas de lunettes !

Les fleurs ne servent à rien, moi j’ai soif … j’ai besoin d’eau.

La classe de mer c’est bien parce qu’on vit en collectivité et on fait des choses très très bien … comme aujourd’hui où on fait une visite.

J’aime que le fromage quand on ne le voit pas … quand il est à l’intérieur de quelque chose.

On avait pas eu le temps de prendre notre douche après la randonnée. Si on ne prend pas notre douche avant 6 h c’est la veillée douche.

En fait, on faisait plein de ricochets . Parfois on n’en faisait pas du tout  parce qu’on n’avait pas de pierres assez plates. Ça me faisait marrer parce qu’il y en avait plein qui lançaient en hauteur. Donc ils pouvaient pas en faire.

Sur les vagues c’est très rare qu’on fasse surfer un petit caillou.

On a essayé de faire un film avec des petites montagnes de cailloux.

Je m’amuse bien pendant mon séjour. Je voudrais rester en Bretagne encore un mois. On fait beaucoup d’activités. Ca m’a beaucoup plu. On jouait et on découvrait.

Quand je me lève et que je me suis habillée, je vais voir Myriam pour qu’elle me coiffe. Je lui dit qu’elle coiffure j’ai envie d’avoir. Elle me demande de venir avec un élastique, une pince et une brosse. Souvent, elle me dit que j’ai les cheveux difficiles à coiffer.

Aujourd’hui, c’est le mariage de Karamba.

J’essaie de fabriquer une boule de cristal en prenant des pierres où il y a un peu de cristal à l’intérieur. On est sûr qu’on ne va pas y arriver mais on trouve ça marrant. On fait ça depuis qu’on est ici.

Ce matin, j’étais le premier à me réveiller. Alors je suis allé dans le toilettes. Après, je suis reparti dans la chambre. J’ai voulu me rendormir mais Malo a allumé la lumière dans la chambre. Je n’ai pas pu me rendormir.

On n’arrive pas trop à ranger la chambre.

Il y a plein de sable dans la chambre. Y en a qui sont partis se rouler dans le sable où il y a le toboggan. Après, ils ont enlevé leurs chaussettes et après il y avait plein de sable.

Matthieu nous a montré sur son ordinateur le petit film qu’on a réalisé avec des galets qui montaient et qui redescendaient.

Ce matin on a fait un jeu d’orientation. On a fait des équipes. On avait des photos. C’était tout autour du Centre de Pénestin. On devait répondre à des questions. Ça s’est très bien passé, on a terminé par une récréation.

J’ai trouvé que le rangement ce soir ça a été un peu difficile parce qu’il y en a qui laissent traîner leurs affaires partout.

Léa veut manger le saucisson que j’ai acheté pour ma famille. Je l’ai caché, j’ai fait un double nœud pour pas qu’elle les prenne. Mais elle sait où ils sont !

Ce midi on a mangé un buffet de fruits de mer. Il y avait des huîtres, des crevettes, des langoustines, des bigorneaux, des bulots, des crevettes grises.

On s’est réveillé beaucoup trop tôt . On s’est couché tard hier. Ce matin j’avais envie de dormir. Ceux qui étaient levés, ils parlaient et ils avaient aussi ouvert la porte et on entendait les bruits de tout le monde.

C’est la première fois qu’on fait une boom et on dirait qu’on est déjà adolescent.

C’est la première fois que quelqu’un m’apprend à danser et j’ai appris à danser à Quentin.

J’ai dansé avec mon amoureux. C’était rigolo parce que tout le monde nous suivait.

On s’est bien amusé parce qu’on a fait la boom. C’est la soirée des enfants. Comme c’était le dernier jour, il fallait en profiter. Comme on part demain, ça fait triste de quitter les animateurs qui étaient gentils avec nous.

Ce soir on a fait un gros gâteau pour les onze ans de quelqu’un et mes neuf ans à moi. Y’avait un gâteau avec plein de bougies. On a fait un décompte de 11 à 0. J’ai presque tout soufflé du premier coup. Ça m’a fait très  bizarre lorsque je suis revenu m’asseoir.

Matthieu s’était déguisé en capitaine Haddock.

Ça m’a fait pleuré la chanson qu’ils ont chanté à la fin … ça parlait qu’on allait partir. Ils me manqueront.

On a fait des petites choses mais elles étaient grandes. Comme on fait quelque chose on ne voit pas le temps passer.