Petites phrases

J’aime bien le chien parce qu’il est mignon. C’est un Labrador. C’est un bébé et comme il nous comprend pas, il nous court après.

J’ai bien aimé ce qu’on a fait avec le jeu des coquillages  mais tout le monde se plaignait parce que comme il pleuvait et qu’il y avait du vent, tout le monde était trempé et voulait prendre une douche. Mais il y en a qui n’en n’ont pas pris … alors c’était nul après.

Comme le chien a vu courir Marine, il a couru près d’elle et elle a commencé à pleurer.

A la ferme aquacole, on a vu des palourdes qui crachaient dans l’eau et qui bougeaient.

Ce qui est rigolo c’est que les palourdes ça se fait manger … et comme notre chambre c’est celle des palourdes … on trouve ça un peu  rigolo.

A la pêche à pied, on est parti autour de la mer. On a trouvé des anémones, des bébés crabes, des moules, des huîtres …

Regardez comme les maisons sont belles ! « On va pas faire que ça a regarder les paysages. Et en plus on peut même pas rentrer dedans ! ça sert à quoi de regarder ! »

Dans la chambre il y a un peu le désordre. Il y en a qui lancent toujours des trucs et c’est le bazar.

Les matelas du centre sont très confortables et je dors très facilement.

Ce que j’ai préféré à l’aquarium c’est les manchots.On leur a donné des sardines à manger.

Dans les douches on se met à deux et pour se brosser les dents aussi. Et pour aller plus vite, on se met à trois.

Ceux qui sont en haut (chambres du 2ème étage) n’arrêtent pas de faire des Boom, Boom, Boom … et quand ils font trop de bruit, le plafond tremble.

Un élève observant avec les jumelles … le deuxième dans la ligne de visée : « tu peux me dire si j’ai des caries ? »

J’aime bien être dans les derniers quand on fait une balade parce qu’on est plus tranquille pour discuter avec les autres.

D’avoir fait un long chemin, ça nous a pas seulement permis de voir l’embouchure (de la Vilaine). On a vu aussi la mine d’or et les rochers des Demoiselles.

Il y avait 3 pêcheurs et 3 demoiselles. Les pêcheurs étaient amoureux des demoiselles et les demoiselles des pêcheurs. Les pêcheurs voulaient un mariage mais ils avaient une dote à payer à la famille de leurs amoureuses. Vu qu’ils n’avaient pas assez d’argent « on va pêcher malgré la tempête et comme ça on aura beaucoup d’argent » . Ils y sont allés … mais un seul est revenu. Il a pu se marier. Les deux autres demoiselles n’arrêtaient pas de partir, de revenir sur les deux rochers pour attendre leurs   amoureux. Elles sont devenues elles mêmes des rochers.

Il y avait comme des petits nains qui avaient des pouvoirs magiques. Ils habitaient une falaise qui s’appelait la falaise de la mine d’or. La falaise était tout en or. A un moment, il y a les humains qui sont venus. Ils n’arrêtaient pas de se chamailler avec les petits nains pour avoir l’or. Les petits nains se sont dit qu’avec leur pouvoirs magiques ils allaient transformer la falaise de la mine d’or en argile. Ils l’ont fait. Maintenant … elle est en argile.