Lieu du séjour: Sables d’Olonne ( Vendée )

Adresse : Centre de l’OUL, 16 avenue du Tanchet, 85100 Les Sables d’Olonne

Tél : 02.51.32.06.20 (Le numéro de téléphone est celui du directeur du centre. Il n’est à utiliser qu’en cas d’urgence).

Fax : 02.51.21.31.59

E.Mail du directeur : oul-sables-dolonne@wanadoo.fr  ( Il n’est à utiliser qu’en cas d’urgence )

E.Mail attribué à notre classe : oul-classe1-dolonne@orange.fr

 

N’hésitez pas à envoyer beaucoup de courrier, cela fait toujours plaisir : par voie postale à l’adresse du centre et par Email (oul-classe1-dolonne@orange.fr). Je les distribue dès réception.

 

Dates : Les voyages s’effectuent en car.

 

- départ le mardi 29 mai 2012 le matin à 6h30 DEVANT LE THEÂTRE

( arrivée prévue au centre : 12h30 ).

Rendez-vous  AU THEÂTRE à 6h00 . Arrivez suffisamment tôt pour partir tranquillement et pouvoir gérer un imprévu (le respect de l’horaire de départ est impératif ).

Je serai présent au théâtre à partir de 5h45.

 

Prévoir un petit coupe-faim ( gâteaux, pomme ou banane …, et boisson). Le repas du midi est assuré par le centre ( ne pas prévoir de pique-nique ).

Nous ferons 2 arrêts pendant le voyage.

 

- retour DEVANT LE THEÂTRE le dimanche 3 juin 2012 vers 19h00 (nous partons du centre à 13h30)

 

Frais médicaux :

Ils sont réglés sur place par l’instituteur. Au retour, les feuilles de maladies et les ordonnances vous seront remises contre remboursement.

Cas particulier : la CMU ( Couverture Maladie Universelle ) offre la gratuité des soins.

Si votre enfant a un traitement médical en cours, veuillez fournir les médicaments avec l’ordonnance dans un sac plastique à l’intérieur de la valise. L’assistante sanitaire les récupérera dès l’arrivée au centre.

En cas de traitement préventif au mal des transports vous pouvez ajouter dans le sac de médicaments des comprimés identifiables ( emballage d’origine ) pour le voyage retour.

 

Vêtements :

Le trousseau qui vous a été indiqué n’est pas limitatif. C’est un minimum conseillé. Cependant veuillez prévoir des vieilles chaussures ( pour la pêche dans les rochers ), un coupe vent, 1 casquette, de la crème solaire et des lunettes de soleil avec cordon, un sac pour les vêtements sales et un petit sac à dos pour les sorties.

Une tournée de petit linge ( type chaussettes ) est prévue. Il est certainement plus judicieux de ne pas compter dessus ( risque de pertes de vêtements, d’étiquettes décollées ) et de prévoir l’intégralité des vêtements pour les 6 jours.

Les vêtements doivent être absolument étiquetés. Une liste des vêtements sera présente dans la valise. Les duvets et oreillers sont en synthétique.

Votre enfant doit emporter ses affaires d’école (trousse, règle, crayons de couleur, colle, ciseaux).

Repas :

Veuillez me prévenir dans le cas où votre enfant présente une allergie ou suit un régime alimentaire.

 

Courrier :

 

Les téléphones portables sont interdits.

 

Nous écrirons une carte postale le soir de notre arrivée. Elle est prise en charge par la coopérative scolaire et sera expédiée dès le lendemain matin.

Veuillez fournir à votre enfant des enveloppes timbrées et libellées avec les adresses afin qu’il puisse envoyer ses courriers pendant le séjour. Cependant le rythme du séjour est assez soutenu, il ne pourra envoyer qu’un nombre limité de courriers, les temps de classe étant consacrés à un bilan de la journée et à une étude du littoral.

 

Nous communiquerons avec vous de plusieurs façons :

-       le panneau d’affichage de l’école seulement pour signaler notre arrivée

-       le site de l’école: http://ec-jacques-andruet-ducerceau-orleans.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/

-        le serveur du centre que vous pourrez interroger pour entendre les enfants vous raconter le séjour. ( voir la notice ALLO SEJOUR jointe à cette information dans le cahier de liaison ). J’ai laissé un exemplaire de la notice ALLO SEJOUR au Directeur de l’école qui peut vous en faire une copie si nécessaire ainsi que l’adresse postale et électronique du centre.

 

Nous laisserons tous les jours des informations sur le site et des messages sur le serveur à votre intention.

 

Argent de poche :

L’argent de poche de votre enfant sera placé dans un porte-monnaie marqué à son nom et placé dans la valise.

Je ramasserai l’argent de poche et les appareils photos à l’arrivée au centre et les distribuerai aux enfants seulement pendant les activités. Lors des activités, les enfants seront alors responsables de leur appareil photos et de leur argent de poche.

Il est interdit d’apporter les téléphones portables, les consoles de jeux, ordinateurs portables, des objets de valeur qui peuvent être facilement égarés dans un centre de classe de découvertes ou en activités. Les lecteurs de type MP3 sont tolérés uniquement pendant les voyages en car à l’aller et au retour, je les ramasserai à l’arrivée et les redonnerai aux enfants lors du départ.

 

Pièces jointes dans le cahier de liaison de votre enfant :

-  2 étiquettes à placer sur les bagages

- notice explicative pour utiliser le serveur interrogeable à distance pour avoir des nouvelles du séjour ( ALLOSEJOUR )